[ A lire ] Ma soeur ta vie ton épreuve

Par ci par là

2 Commentaires

Livre ma soeur ta vie ton épreuve

L’auteure : Apprends-Moi Ummi

Si vous ne la connaissez pas encore, vous pouvez découvrir l’auteure sur son site : Apprends moi ummi où vous pouvez trouver des fiches éducatives mais aussi des articles sur de nombreux thèmes.

La soeur, qui a un talent certain pour la rédaction et l’écriture avait aussi rédigé quelques articles pour Promo4muslim dans la rubrique d’Ummi.

L’histoire

Il s’agit de l’histoire d’une sœur, de sa naissance jusqu’à sa mort à travers son parcours spirituel, ses joies, ses peines et surtout ses épreuves.

Le verset que vous pouvez retrouver à la page 93 du livre ( 1ère édition) résume à lui seul l’histoire :

” Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,”

Sourate 2, verset 155

Ma lecture

Tout de suite, le livre m’a fait penser à l’excellent livre ” Chère sœur, ne sois pas triste “. Ils ne se ressemblent pas mais tous deux traitent de la patience face aux épreuves.

Au départ, j’ai trouvé que ça allait un peu vite. C’est certainement voulu pour ne pas faire un livre trop volumineux. Au bout de quelques passages, j’ai accroché à l’histoire.

J’ai d’abord été touchée par le passage du livre où la sœur reconvertie attend ses parents (non musulmans) comme à son habitude chez elle, mais cette fois ci, ils ne viendront pas. J’ai pensé à toutes ces sœurs et frères reconverties et qui sont rejetés par les êtres qui leur sont les plus chers au monde, leurs parents. Quelle dure épreuve ! Qu’Allah facilite à toutes les personnes dans ce cas.

La deuxième partie est tout simplement poignante. Je ne vais pas la dévoiler ici :). Mais c’est une succession d’épreuves qui nous touchent jusqu’aux larmes.

La fin est un très beau rappel qui nous invite à réfléchir à ce que l’on fait de nos vies avant qu’il ne soit trop tard.

Ce livre est un beau rappel

On se rend compte à la lecture de ce livre à quel point nos épreuves sont insignifiantes. On a pas besoin de regarder bien loin pour voir toutes ces personnes éprouvées mais on l’oublie, à la poursuite de notre quotidien. C’est une piqûre de rappel. Se rappeler de tous les bienfaits dont Allah soubhanawou wa ta’ala nous a comblé. Vivre en sécurité fait certainement partie des plus grands. Se rappeler de regarder les gens en dessous de nous et non au dessus de nous. Se rappeler d’être reconnaissants. Se rappeler que la plus grande des épreuves est d’être dans le bien.

Se rappeler du destructeur des plaisirs : la mort.

C’est un livre qui n’est pas trop long, facile à lire et je ne pense pas qu’il soit destiné qu’aux sœurs 🙂

 

Voir une sœur écrire et éditer son livre fait très plaisir. J’espère qu’il y en aura d’autres incha’Allah. Et même que d’autres sœurs se lanceront incha’Allah.

 

Termes de recherche

  • ma soeur ta vie ton epreuve pdf
  • ma soeur ta vie ton épreuve pdf telecharger
  • télecharger livre de chére soeur ne sois pas triste

2 réponses à "[ A lire ] Ma soeur ta vie ton épreuve"

  • Kaoutar says:

    Salam aleykoum
    Je suis de Belgique et jaimerai achter ce livre

Commentaire

 

 
fbq('track', 'ViewContent');